Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

 

 Comment monter sa flotte, et la garder aussi ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Will
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur
Will


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : En voyage pour te recycler !!!
Alliance : FLBK (uni 1)
Loisirs : Ogame
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment monter sa flotte, et la garder aussi ^^ Empty
MessageSujet: Comment monter sa flotte, et la garder aussi ^^   Comment monter sa flotte, et la garder aussi ^^ Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:53

Ce qu'il faut savoir pour monter une flotte !!
On se place dans le contexte que vous êtes sur un univers pas tout jeune ... Et donc que vous avez débloquer tous les vaisseaux ^^

Bon alors pour ceux qui se sont pencher sur la question, vous avez déjà entendu parler du Rapid Fire. Donc on va commencer par là ^^

Il faut savoir que chaque vaisseau à un RapidFire différent, soit sur un exemple
Prenons le croiseur :

Feu rapide de Étoile de la mort: 33
Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide contre Chasseur léger: 6
Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10
Feu rapide de Traqueur: 4

Nous pouvons voir que le croiseur a un Rapid Fire positif pour les clé, les sondes, les lanceurs de missiles et les sats sols, à contrario il a un RF négatif pour les EDLM et les Traqueurs !!
(En mot plus clair, le croiseur fera mal aux clé, etc ... mais il prendra très cher contre les EDLM)

Bon on a vu en gros à quoi ressemble le RF, je ne rentre pas dans les détails ^^

Donc on voit que chaque vaisseau à son ou ses vaisseaux de prédilection à tuer, ainsi que ses bêtes noirs. Il est donc normal de créer une flotte constituer de divers types de vaisseaux. Donc petite présentation de tous les vaisseaux, avantages et inconvénients !!

Le Chasseur Léger : Autrement appelé "Chair à canon", en effet lors du déroulement d'un combat, le vaisseau X a Z% de chance de toucher le chasseur léger ennemi (où Z est le pourcentage de chasseur léger en face)
Il est très peu cher, à un taux très avantageux pour le cristal, et est très rapide à construire et à débloquer.

Le Chasseur lourd : Ni plus, ni moins le grand frère du chasseur léger, mais il demande à être plus riche, car il coûte très cher en cristal. Néanmoins à part le traqueur et l'EDLM, aucun vaisseau n'a de RF dessus ...

Le Croiseur : L'arme absolu du raideur, rapide, très peu cher. Un excellent RF contre les clé qui sont présent en masse dans tous les univers

Le Vaisseau de Bataille : Il a un taux égal à celui du clé, il est plus costaud que le croiseur, néanmoins sont RF est très faible. Cependant il a peu d'ennemi comme le chasseur lourd !!

Le Bombardier : Unité de destruction massive pour les défenses

Le Destructeur : Lent, un très bon RF contre tous les vaisseaux, problème il coute très cher, et consomme beaucoup de deutérium

Le Traqueur : Nouveau né de la GF, très cher à l'achat, consomme relativement peu, a une vitesse égale à celle du VB, et à un très bon RF contre la plupart des vaisseaux dont le VB et le clo

L'EDLM : La tortue de l'espace selon moi, très puissante, quasiment imparable quand elles sont en masse, mais extrêmement sensibles aux technologies ...

Bon après avoir vu tout ça vous devez savoir qu'il vous faut une flotte qui ne soit pas full VB, ou full Traqueurs ... ou même full EDLM ^^
Vous devez savoir que toute flotte a son point faible ^^

Donc mon conseil pour la flotte c'est avoir une masse clé, puis beaucoup de VB/Croiseurs histoire d'avoir une flotte rapide et pas très cher en cristal ^^ Et ensuite monter les BB, Dest et Traqueurs pour la puissance de feu Wink

Bon de toute façon il n'y a qu'une chose à savoir, SpeedSim est votre ami Wink

Regarder la flotte au conseil Atlantes Wink


Les flottes suivantes se sont affrontées le ---- :

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes:+160% Bouclier: +160% Coque: +160%
V.bataille 10.000
Traqueur 1.000

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes:+140% Bouclier: +140% Coque: +140%
Ch.léger 2.000
Ch.lourd 300
Croiseur 1.000
V.bataille 3.500
Bombardier 100
Destr. 250
Traqueur 50

After battle...

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
V.bataille 9.641
Traqueur 986

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!

Il emporte
0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 22 unités.
Le défenseur a perdu au total 286 unités.
Un champ de débris contenant 500 unités de métal et 500 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --


Voilà comme quoi tout flotte n'est pas infaillible il faut donc la protéger Wink

Alors pour la protéger :

Pour ghoster sa flotte de manière plus efficace il y a plusieurs techniques ...

A partir d'une planète ==> Faire un stationner sur une autre de ses planètes, mais en s'assurant d'être là avant l'arrivée de la flotte pour faire retour en cas d'attaque, et donc aussi de pouvoir être là pour l'hypothétique retour de la flotte si retour il y a eu !! Un peu chiant à calculer au début, mais on y survit ^^ Méthode non infaillible, c'est calculable pour ceux qui savent bien raider ^^

A partir d'une lune ==> Recycler un champ de débris, mais ce n'est pas une méthode infaillible, calculable aussi pour les gros raideurs !!


A partir d'une lune ==> METHODE INFAILLIBLE Faire un mode stationner en direction d'une autre lune
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter sa flotte, et la garder aussi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter ces mines !!
» Post-it flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: Tuto/FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser