Ce qu'il faut savoir pour monter une flotte !!
On se place dans le contexte que vous êtes sur un univers pas tout jeune ... Et donc que vous avez débloquer tous les vaisseaux ^^
Bon alors pour ceux qui se sont pencher sur la question, vous avez déjà entendu parler du Rapid Fire. Donc on va commencer par là ^^
Il faut savoir que chaque vaisseau à un RapidFire différent, soit sur un exemple
Prenons le croiseur :
Feu rapide de Étoile de la mort:
33Feu rapide contre Sonde espionnage:
5Feu rapide contre Satellite solaire:
5Feu rapide contre Chasseur léger:
6Feu rapide contre Lanceur de missiles:
10Feu rapide de Traqueur:
4Nous pouvons voir que le croiseur a un Rapid Fire positif pour les clé, les sondes, les lanceurs de missiles et les sats sols, à contrario il a un RF négatif pour les EDLM et les Traqueurs !!
(En mot plus clair, le croiseur fera mal aux clé, etc ... mais il prendra très cher contre les EDLM)
Bon on a vu en gros à quoi ressemble le RF, je ne rentre pas dans les détails ^^
Donc on voit que chaque vaisseau à son ou ses vaisseaux de prédilection à tuer, ainsi que ses bêtes noirs. Il est donc normal de créer une flotte constituer de divers types de vaisseaux. Donc petite présentation de tous les vaisseaux, avantages et inconvénients !!
Le Chasseur Léger : Autrement appelé "Chair à canon", en effet lors du déroulement d'un combat, le vaisseau X a Z% de chance de toucher le chasseur léger ennemi (où Z est le pourcentage de chasseur léger en face)
Il est très peu cher, à un taux très avantageux pour le cristal, et est très rapide à construire et à débloquer.
Le Chasseur lourd : Ni plus, ni moins le grand frère du chasseur léger, mais il demande à être plus riche, car il coûte très cher en cristal. Néanmoins à part le traqueur et l'EDLM, aucun vaisseau n'a de RF dessus ...
Le Croiseur : L'arme absolu du raideur, rapide, très peu cher. Un excellent RF contre les clé qui sont présent en masse dans tous les univers
Le Vaisseau de Bataille : Il a un taux égal à celui du clé, il est plus costaud que le croiseur, néanmoins sont RF est très faible. Cependant il a peu d'ennemi comme le chasseur lourd !!
Le Bombardier : Unité de destruction massive pour les défenses
Le Destructeur : Lent, un très bon RF contre tous les vaisseaux, problème il coute très cher, et consomme beaucoup de deutérium
Le Traqueur : Nouveau né de la GF, très cher à l'achat, consomme relativement peu, a une vitesse égale à celle du VB, et à un très bon RF contre la plupart des vaisseaux dont le VB et le clo
L'EDLM : La tortue de l'espace selon moi, très puissante, quasiment imparable quand elles sont en masse, mais extrêmement sensibles aux technologies ...
Bon après avoir vu tout ça vous devez savoir qu'il vous faut une flotte qui ne soit pas full VB, ou full Traqueurs ... ou même full EDLM ^^
Vous devez savoir que toute flotte a son point faible ^^
Donc mon conseil pour la flotte c'est avoir une masse clé, puis beaucoup de VB/Croiseurs histoire d'avoir une flotte rapide et pas très cher en cristal ^^ Et ensuite monter les BB, Dest et Traqueurs pour la puissance de feu
Bon de toute façon il n'y a qu'une chose à savoir, SpeedSim est votre ami
Regarder la flotte au conseil Atlantes
Les flottes suivantes se sont affrontées le
---- :
Attaquant
SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes:+160% Bouclier:
+160% Coque:
+160%
V.bataille 10.000 Traqueur 1.000Défenseur
SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes:+140% Bouclier:
+140% Coque:
+140%
Ch.léger 2.000 Ch.lourd 300 Croiseur 1.000 V.bataille 3.500 Bombardier 100 Destr. 250 Traqueur 50After battle...
Attaquant
SpeedSim (X:XXX:XX)
V.bataille 9.641 Traqueur 986Défenseur
SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!Il emporte
0 unités de métal,
0 unités de cristal et
0 unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total
22 unités.
Le défenseur a perdu au total
286 unités.
Un champ de débris contenant
500 unités de métal et
500 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de
20 %.
-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --Voilà comme quoi tout flotte n'est pas infaillible il faut donc la protéger
Alors pour la protéger :
Pour ghoster sa flotte de manière plus efficace il y a plusieurs techniques ...
A partir d'une planète ==> Faire un stationner sur une autre de ses planètes, mais en s'assurant d'être là avant l'arrivée de la flotte pour faire retour en cas d'attaque, et donc aussi de pouvoir être là pour l'hypothétique retour de la flotte si retour il y a eu !! Un peu chiant à calculer au début, mais on y survit ^^ Méthode non infaillible, c'est calculable pour ceux qui savent bien raider ^^
A partir d'une lune ==> Recycler un champ de débris, mais ce n'est pas une méthode infaillible, calculable aussi pour les gros raideurs !!
A partir d'une lune ==> METHODE INFAILLIBLE Faire un mode stationner en direction d'une autre lune