Bon allez, j'ai pitié de vous, et surtout je me suis levé 1h trop tôt ^^
Un cdr invisible, avantages, inconvénients !!!
Avantages :
- Invisible si le champ de ruine est réalisé avec une sonde
- Est réactivable tous les dimanches vers 1h30, il suffit juste d'envoyer un CDR qui arrive sur le champ de ruine vers 2h
- Ne provoque aucune étoile dans le système solaire lorsque vous le recyclez
- Permet de bouger une flotte pour 7h30 pour une consommation de deut véritablement réduite
Inconvénients :
- Technique archi connue par tous les raideurs qui savent un peu jouer, et donc possibilité de se faire prendre en retour de CDR
- Possibilité de faire apparaitre ce CDR caché, il suffit d'envoyer 2 sondes sur la cible
- Si vous avez des CDR invisibles sur vos planètes, les raideurs peuvent caler les recycleurs chez vous sans provoquer une seule étoile, et donc impossible de savoir vers quelle heure les recycleurs ont été envoyé si jamais une prise en retour était envisagé ^^
Bon la technique de prendre en retour quelqu'un sur un CDR invisible c'est tellement trivial en fin de compte que je vais vous expliquer rapidement la technique^^
Il faut 3 choses pour que ce soit réalisé avec brio, les habitudes de la cible, 2 sondes, et une calculette ^^
- Vous faîtes apparaitre le champ de ruine invisible qui est recyclé par la cible
- Selon les technologies de la cible, et l'heure à laquelle il s'est couché (et donc a fait bouger sa flotte) vous allez dans galaxie et vous actualiser (environ 1 actualisation toutes les 5secondes, à cette heure là, le jeu ne rame pas ...)
- Dès qu'il a disparu, ne pas oublié de noter l'heure exact de la disparition, puis réaliser un simple calcul pour connaître l'heure exact du retour de la flotte sur la lune, et enfin caler la flotte à 2secondes, avec les recycleurs ^^
Trivial comme je disais
Il y a deux moyens pour éviter cette technique tout de même !!!
Réaliser plusieurs recyclages du même champ de débris espacés de 1 min environ, et placer sa flotte dans un de ses recyclages
Par exemple, si vous recyclez le CDR 3 fois, mettez votre flotte soit en 2ème, soit en 3ème, et n'oubliez pas de changer souvent, histoire de ne pas tomber dans les habitudes ^^
Ou alors un truc qui énerve les raideurs, faîtes arriver votre flotte sur le CDR entre 2h59min59sec et 3h00min06sec!!! Le temps que le joueur se reconnecte, il y a 7 secondes de battements minimum, donc calage au hasard ^^
Donc le cdr invisible n'est pas infaillible comme technique, mais c'est la technique la plus sûr après le stationnement entre 2 lunes!! Personnellement pour une partie de ma flotte j'utilise une des deux techniques, tout dépend de mon humeur, et surtout du nombre de boulets qui m'a sondé avant que je me couche ^^