Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tuto pur mineur

AuteurMessage
moisesafe
Psychopate du forum
Psychopate du forum
moisesafe

Masculin Nombre de messages : 22343
Alliance : SWU
Loisirs : airsoft dessin animation

Tuto pur mineur Empty
MessageSujet: Tuto pur mineur   Tuto pur mineur Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:03

moise a écrit:

Voila encore 2H avant d'aller au taff alors je m'emmerde je vous met ici la stratégie que je pense être la meilleure pour un mineur.
Le but de ce guide est d'être uniquement mineur.
Avec l'avantage que ca procure (stabilité au classement) mais aussi les inconvénient (stratégie long terme, pas de force de frappe...)

Je l'ai écris comme ca d'un jet. Si vous avez des remarques répondez il est possible que j'ai oublié un truc, ou alors qu'un autre truc puisse être amélioré !
J'espère que ca va aider Smile

Début de partie : COLONISATION

Déja un mineur a besoin de grosses planètes !
Donc un minimum de 250 cases par planète est indispensable. J'avais calculé il y a un moment qu'il faut au minimum 210 cases, mais si vous voulez faire un réseau de recherche, ou alors station de ravitaillement il vous faudra plus.
Personnellement j'ai des 290+ cases mais 250 m'aurait largement suffit, pas la peine de gacher votre temps à chercher au dessus de 300 cases !
Donc on colonise position 4 5 ou 6 (là ou il y a les plus grosses planètes).

Pour la position il faut absolument rassembler vos planètes. Vous n'avez pas besoin d'êter présent partout dans votre galaxie. un max de 20 systeme d'écart est l'idéal.
Mais seulement c'est dur à faire Smile les planetes position 4 5 6 sont quasi toujours prises. La seule solution c'est d'attendre qu'une planète disparaisse, donc il faut surveiller les planètes détruites, quand une planète est décolonisée, elle se reforme 24 à 48H apres. Il faut pas hésiter à avoir plusieurs vaisseaux de colonisation pret à foncer : envoyez en un 30 heures apres la destruction un autre 40H un autre 50H...
Ca prends du temps mais c'est pas grave. Si une planète ne convient pas, gardez la quand meme pour produire quelques ressources. décolonisez seulement quand vous êtes avec 9 planètes. Et surtout souvenez vous a l'heure à laquelle vous avez décolonisé comme ca vous savez quand elle sera reformée (à24H pres) et vous envoyez plusieurs vaisseaux de colo qui arriveront 24 30 35 et 48H apres la décolonisation.

Si vous êtes en début d'univers comme c'était mon cas, vous pouvez foncez sur les techno afin d'avoir très vite un vaisseau de colo, et l'envoyer en G9 là où il y a personne. C'est très bien pour coloniser rapidement et être tranquille au début de l'univers (pas de raideurs). Seulement il y a un probleme : Votre planète mère reste très éloignée, et ca vous oblige a faire des trajets pour transferer les ressources.
Niveau sécurité avoir toutes ses planètes en G2/3 ou en G9 c'est kif kif apres plusieurs mois. Les raideurs ont des colonies volantes et peuvent vous atteindre partout.

Ensuite, montez un peu vos mines (stratégie mines prochain paragraphe) puis faites une lune qui vous servira de hangar à ressources. Des que vous avez assez de ressources faites des tentatives de lune. Le mieux c'est de placer votre lune au milieu de votre empire : Si vos planètes sont situées entre le système 150 et 195, faites votre lune le plus pres possible de 172.
La lune doit etre la plus grosse possible. Faites donc 1700 lasers lourds sur votre planète ou se trouvera la lune, et dites à un ami d'envoyer 1667 chasseur léger (que vous lui rembourserez). Jusqu'à avoir une lune. Elle sera grosse ca diminuera la chance qu'un mec veuille vous l'exploser (grosse lune = dur à détruire, et gros risque de perdre des EDLM).

Maintenant vous êtes bien installé. Vous avez 9 planètes. 8 d'entre elles seront seulement des planètes minières, elles ont juste des mines. Et l'une d'entre elle sera le Hangar (celle qui se trouve au milieu, en 172 selon mon exemple précédent).
Quand vous aurez votre lune c'est elle qui sera le hangar et vos 9 planètes deviendront des minières.

Développement : LES MINES

Une fois bien installé (une fois que vous avez vos 9 colonies). Vous pouvez commencer à produire !!!

En tan que mineur vous gagnez tous vos points sont investis dans les mines. Je vous conseille de monter vos mines selon ce shéma :

Mine de cristal +4 =Centrale solaire +2 = Mine de métal

Ca veut dire que votre mine de métal sera 2 niv plus haut que la centrale solaire qui est 2 niveaux plus haut que la mine de cristal.
En gros vous montez progressivement vos mines comme ca :
cristal 20 - solaire 22 - métal 24
cristal 21 - solaire 23 - métal 25
cristal 22 - solaire 24 - métal 26

Je vais vous expliquer pourquoi, si vous vous en foutez, sautez le prochain passage, de toute facon il suffit de suivre ce shéman.
Pourquoi alors ? Déja quand on calcule le cout de monter d'un niveau ces 3 bâtiments en gardant cette proportion on s'apercoit que le cout total en cristal représente 33% du métal. Et par magie, quand métal = cristal+4 on produit 33% de cristal par rapport au métal ! Donc on se retrouve sans excédent.
De plus, quand vous montez d'un niveau la centrale solaire, vous produire pile poil l'énergie que dépensera le niveau de plus en métal et cristal ! Il vous manquera toujours un petit peu d'energie, (20 ou 30) mais avec 1 satellite solaire le problème est réglé !!!

Pour l'ordre de construction je vous conseille de faire en premier la centrale. Puis de commencer par ce que vous avez besoin (si vous etes en excédent de métal a cause de vos technos, commencez par faire des mines de cristaux).

Un autre point : le stockage de ressources.

Vous devrez transferer les ressources des mines vers votre hangar tous les jours (ou 2 fois par jour, je le fais matin et soir). Des que votre hangar a assez de ressources pour produire une mine, envoyez toutes ces ressources vers la planète minière qui recevra cette mine.
Donc vous devez avoir quelques GT sur chaque planètes (de quoi transferer 1 journée de prod) et sur la planète Hangar une grosse flotte capable de transporter un gros stock.

Au début vous allez stocker vos ressource dans une planète. C'est bien mais de que vos hangar seront plein cette planète va arreter de produire. Ce qui fait que vous perdez 1/8 de votre production (12%). Mais plus tard quand vous aurez votre lune ca ne sera plus un problème. Patience donc. L'idéal c'est de carrément pas faire de mine sur votre planète Hangar. Montez les 8 autres planètes et quand vous aurez votre lune vous vous concenterez sur cette planète pour la faire remonter au niveau des autres.

Vous notez que j'ai pas du tout parlé du deutérium dans mes mines. et j'ai une raison. Certains vont crier a l'hérésie mais bon : le deut ca sert a RIEN DU TOUT !
Ah si a étre vendu.
Faite donc vos mines de deut comme vous le souhaité.
En fesant des sat eventuellement ou des fusions.
Mais surtout evité au maximum d'utilisé les centrales pour le deut.
Car si on vous raide vous serez dans l'obligation de descendre vis niveau de cristal et metal.

Hors si vous avez sat et fusion.
on vous raide et vous reduisez le deut.
Vous vous en foutez vous utilisé pratiquement aps de deut car celui ci sert a etre vendu

Contrer les raideurs : la PROTECTION

Pour vous protéger contre les raideurs il y a plusieurs techniques.
La premières c'est le fleetsaving. Celle qui demande le + de temps de présence, mais c'est celle qui coute le moins cher, et c'est la moins risquée (si c'est fait correctement).
Le but c'est juste d'avoir un gros tas de GT sur la planète qui sert de hangar, et quand vous partez, vous envoyez tous vos GT avec un recyclo sur un champ de débris en calculant qu'elle revienne pile quand vous serez en ligne. Quand vous aurez votre lune vous serez impossible a phalanger donc indétectable. Ca demande d'investir un peu plus gros dans les mines de deutérium mais au final on y gagne vu qu'on a presque pas du tout besoin d'investir dans les défenses !
Le gros défaut c'est que si vous faites 1 seule erreur (rentrer trop tard du taff, pas se réveiller le matin le dimanche). Paf un raid et c'est mort. Bon c'est pas catastrophique mais perdre ses GT et 1 semaine de prod ca fait mal au cul quand même.

Apres si vous etes pas un nolife, il vous faut de la défense sur votre planète Hangar (puis sur la lune qui la remplacera) ! Donc un petit bunker !!!

L'idée générale c'est ca :
Votre défense ne peut pas rivaliser avec les flottes de raideurs.
Votre défense se fera exploser au 1er tour si on vous attaque (sinon on vous attaquera pas).
Vous ne pouvez agir que sur la rentabilité.
Vous devez faire une défense qui fait le + de dégât possible au premier tour.
Les flottes de l'univers sont surtout composées de VB, et de chasseurs légers.
Les Laser lourd explosent les chasseur léger en 1 tour.
Les Plasma explosent 1 fois sur 2 les VB en 1 tour.

Faites 1 plasma pour 10 laser lourd.
Pas besoin de défense tampon. Au pire du lance missile si vous avez un gros excédent de métal a ne savoir qu'en faire, mais normalement avec ma strat vous ne devrez pas en avoir.

N'investissez pas dans une défense de malade sur une planète. vous pouvez vous faire missiler.
Le mieux c'est d'avoir une bonne petite défense pour commencer et quand vous avez votre lune vous faites votre vrai bunker dedans.
Pas la peine de faire un bunker surdimensionné, faites juste ce dont vous avez besoin pour défendre vos ressources. Un trop gros bunker attire les grosses flottes qui veulent faire de HOF non rentables.
N'oubliez pas de faire une petite défense sur les autres planètes. de quoi protéger 200K métal et 150K cristal.

A partir de là vous serez seulement vulnérable aux flottes d'EDLM. c'est là que vous devez rajouter des EDLM cachées derriere votre def.
1 EDLM pour 150 plasmas pour 1500 laser lourd.
Vous aurez une défense capable de faire très mal à la plupart des flottes, n'hésitez pas a tester votre défense en simulateur. Les dégat subit par l'attaquant doivent être supérieur au champ de débris + ce que vous avez dans vos hangars. ou au moins proche de zéro (si il dépense 500K deut pour etre rentable de 200K métal il va pas attaquer).

La seule chose contre laquelle vous ne pourrez rien faire, c'est la guerre ou les kamikazes talibans, si l'alliance ennemie a pour seul but de faire descendre vos points, vous allez vos faire attaquer, il n'y a rien a faire. Restez à l'écart des problèmes ^^
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftsafeteam.c.la

Tuto pur mineur
Page 1 sur 1