moisesafe Psychopate du forum
Nombre de messages : 22343 Age : 36 Localisation : sur la tombe de maxence devant mon pc Alliance : SWU Loisirs : airsoft dessin animation Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: lunes et importances Mar 12 Mai - 0:18 | |
| [quote="moise"]Les lunes sont très importantes sur ogame puisqu'elles remplissent plusieurs rôles: - Citation :
a- Une lune doit d'abbord être amménager :
==> La base lunaire permet d'augmenter le nombre de cases de votre Lune, ce qui est indispensable pour ensuite y construire les deux élèments fondamentaux dans ogame.
==> Une lune vous permettra un de protéger votre flotte et 2 d'optimiser vos attaques. Je m'explique:
b/ Protection des flottes :
Une flotte qui vole de planète en planète est visible pour vos adversaires grâce à un bâtiment que je vais vous décrire ci dessous. Il ne sert donc à rien sur l'univers 37 de commencer à faire de la flotte de combat, vous vous la ferez démonter en moins de 2 jours meme avec une défense. Une flotte par définition, ce sont des ressources pour votre adversaire à recycler. La lune permet de "ghoster" votre flotte lorsque vous n'êtes pas présent sur le jeu. La technique à utiliser est d'envoyer la flotte en mode "recyclage" sur un champs de ruine (CDR) depuis votre lune. Grâce à cette technique votre flotte est invisible et donc protéger.
c/ Une fois le nombre de cases augmentés,
vous pouvez construire des batiments (N.B: Un niveau de base lunaire augmente la place disponible de 3 cases, il faut donc toujours gardé une case pour le niveau base lunaire supérieur) Les 2 cases dispo doivent être utilisée pour faire 1 niveau d'usine robot et 1 niveau de phaleange (jusqu'à base lunaire niveau 6 ou 7 environ) . Ensuite, il vous faudra constuire une porte de saut spatial.
d/ La phaleange :
Outil très appréciable puisque c'est un scan qui vous permet de voir les mouvements de flottes sur votre ecran moyennant un cout de 5k deut (5000deut), l'interet est simple : elle vous permettra si vous etes rentable d'envoyer votre flotte calé sur la flotte scanné à moins de 3s d'écart rendant la fuite impossible pour votre adversaire.
e/ La porte de saut spatial (PDS) :
C'est le principe du Stargate, il vous sera possible de faire sauter instantanément et sans cout en deuterium votre flotte d'une galaxie à l'autre ou d'un endroit à un autre dans une meme galaxie.
d/Obtention des lunes
Une lune s'obtient avec un coup de bol et s'établit selon un pourcentage d'acretion de débris autour de votre planéte. De 1% à 20%. Généralement, soit on fait des tentatives de lunes croisées, chaque alliés s'envoit un certain nombre de vaisseaux (1667 chsseurs legers pour se donner 20%) et prie pour avoir du cul ! Soit pour les débrouillard, un compte dédié à la création de lune est gérer par un pote ce qui nous permet d'avoir des tentas "gratuites". | |
|