moisesafe Psychopate du forum
Nombre de messages : 22343 Age : 36 Localisation : sur la tombe de maxence devant mon pc Alliance : SWU Loisirs : airsoft dessin animation Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: le vocubulaire de nous grand geek Mar 12 Mai - 7:39 | |
| - moisesafe a écrit:
Les classiques
Att/atk= Attaque Def = Défense TR / RF = Tir-Rapide / Rapid-Fire (tres peu utile si on n'es pas raideur) RC = Rapport de Combats AG = Attaque groupée
Les vaisseaux pt = Petit Transporteur gt = Grand Transporteur Clé = Chasseur Léger Clo = Chasseur Lourd Cr/Cro = Croiseur VB = Vaisseau de Bataille Rec/recyclo = Recycleur Vc = Vaisseau de Colonisation BB = BomBardier DD = Destructeur EDLM / RIP = Etoile de la Mort / Rest In Peace Tra/traquos = Traqueur Sat = Satellites Solaires
Les unités de defense lm = Lanceur de Missiles llé / llg = Artillerie légère au laser (llé / llg pour le diminutif "laser léger) llo / lld = Artillerie lourde au laser (llo / lld pour le diminutif "laser lourd) Ion = Artillerie á ions Gauss / CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon electromagnétique) Plasma / LP = Lanceur de plasma PB = Petit bouclier GB = Grand Bouclier
Missiles Mip = Missile interplanetaire Mint = Missile interception
Nos planetes PM = Planète Mère CF / CV / volante= Colonie Flottante/Colonie Volante CDR = Champs De Ruines
Pactes PM = Pacte Militaire PNA = Pacte de Non Aggression PC = Pacte Commercial PD = Pacte de Defense (protectorat) PT = Pacte Total
Batiments CES = Centrale Electrique Solaire CEF = Centrale Electrique à Fusion
M12 = Mine Métal niveau 12 C12 = Mine Cristal niveau 12 D12 = Synthétiseur de Deuterium niveau 12 Ou aussi on retrouve souvent 12/12/12 correspondant à M/C/D
UdR = Usines de Robots UdN / Nanite = Usine de Nanite labo = Laboratoire de Recherche SM/ silo = Silo à Missiles TER = Terraformeur
HM = Hangar Métal HC = Hanger Cristal HD = Réservoir Deuterium
Les technologies Tech esp / ESP = Technique espionnage Tech ordi / ordi = Technologie ordinateur Tech armes / armes = Technologie armes Tech bouclier / bouclier = Technologie de bouclier Tech protect / protection / protect. = Technologie de protection des vaisseaux spatiaux Tech NRJ = Technologie énergie Tech HYP = Technologie hyperespace Tech RC / RC = Réacteur à combustion interne Tech RI / RI = Réacteur à impulsion Tech PH / PH = Propulsion hyperespace Tech laser = Technologie de laser Tech ions = Technologie ions Tech plasma / Tech LP = Technologie de plasma RRI = Réseau de recherche intergalactique Tech graviton / gravition = Technologie graviton
Pour le commerce M /met= Métal C/cri/cricri = Cristal D /deut/deuté= Deuterium K = Kilo (facteur 1000) M = Million B = Billion/Milliard
Je sais pas dans quoi les mettrent lol MV = Mode Vacances MC = Mode Commandant MP = Message Privé MAJ = Mise à Jour Re = Rapport d'espionnage BRAD/BR = Bonne reconstruction au défenseur noob / newbie /naab = joueur débutant Wing = alliance avec des joueurs plus faible que la mère Sitting = CF reglement ogamien
IRL = in real life IG = in game RP = Role Play HRP = Hors Role Play GG = good game
| |
|
Krozone Diplomate
Nombre de messages : 1483 Age : 31 Alliance : Asgard Loisirs : Branleur ! Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: le vocubulaire de nous grand geek Mar 12 Mai - 10:12 | |
| Au niveau des technologies , c'est bidon ^^ | |
|
Nombre de messages : 22343 Age : 36 Localisation : sur la tombe de maxence devant mon pc Alliance : SWU Loisirs : airsoft dessin animation Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: le vocubulaire de nous grand geek Mar 12 Mai - 11:40 | |
| | |
|
Krozone Diplomate
Nombre de messages : 1483 Age : 31 Alliance : Asgard Loisirs : Branleur ! Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: le vocubulaire de nous grand geek Mar 12 Mai - 12:08 | |
| Beh j'sais pas moi je l'utilise pas ce voc' | |
|
| Sujet: Re: le vocubulaire de nous grand geek Mer 13 Mai - 0:07 | |
| en meme temps les technologies on s'en sert trespeu a par
boubou proteck arme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vocubulaire de nous grand geek | |
| |
|